Implantologie

Qu’est-ce qu’un implant dentaire ?
Un implant dentaire est une petite vis en titane qui remplace la racine d’une dent naturelle manquante.
Les implants dentaires peuvent être posés à la mâchoire supérieure
comme à la mâchoire inférieure.
Le titane est le matériau le plus biocompatible.
L’implant dentaire fusionne avec l’os par le phénomène connu sous le nom d’ostéo-intégration.
Il devient un support pour la dent de remplacement.
Les implants dentaires peuvent être utilisés dans des solutions de remplacement d’une ou de plusieurs dents.
 
Le taux de réussite des implants dentaires est-il élevé ?
S’appuyant sur une expérience clinique de plus de trente ans et plus d’un million de patients traités, les statistiques confirment un taux de réussite proche de 95 % *pour les implants dentaires individuels et même supérieur pour les bridges qu’ils supportent. *Les résultats sont basés sur les implants dentaires et les bridges restant en bouche et en fonction pendant une période de 10 ans.
 
Les implants dentaires présentent-ils des risques ?
Les nombreuses études cliniques consacrées aux implants ont montré que les résultats à long terme étaient positifs. Leur conception exceptionnelle garantit une très grande résistance et assure le maintien en place des restaurations. Les filets de vis de l'implant participent à son maintien en place et à la conservation de l'os. Tout ceci préserve le contour des tissus mous et donne un aspect naturel. Le résultat final correspond exactement à l'état naturel de la dent et à sa fonction initiale. L'embarras, l'irritation et le manque d'assurance en soi souvent rencontrés par les personnes qui ont les dents manquantes, celles qui portent des prothèses dentaires ou qui ont souffert de plus de méthodes de remplacement des dents sont surmontés avec les implants dentaires.
 
Avantages des implants dentaires
  Améliorer l'apparence  Amélioration du confort et de la parole  Améliorer l'estime de soi  Mangez ce que vous voulez  Sourire avec confiance  Maintenir en bon état des dents adjacentes  A long terme, très bon résultat Préserver la mâchoire d’os.
 
Combien coûtent les implants dentaires ?
Le coût du remplacement de dents au moyen d’implants dentaires dépend de plusieurs facteurs, entre autres, le nombre de dents qu’il faut remplacer et le nombre d’implants dentaires nécessaires. Certaines exigences préopératoires peuvent être nécessaires pour garantir la pérennité de vos implants. Pour obtenir un premier devis, il est indispensable de réaliser un examen buccal préliminaire et une étude radiologique du site . La pose d'implants est un investissement sur le futur et pour votre qualité de vie, Avoir de nouvelles dents qui soient ressenties comme étant les vôtres est extraordinaire. C'est un traitement qui vous évitera d'autres dépenses dentaires dans le futur. C'est l'importance du traitement qui en déterminera le coût.
 
Étapes pour les implants dentaires.
  • Premier rendez-vous (visite chirurgicale)  Créer un trou pour les implants dentaires  Insérer un implant dans un trou préparé  Fermer la gomme  Couronnes temporaires en attendant la fabrication en laboratoire de couronne permanente.
  • Deuxième rendez-vous  Vérifier et enlever les points de sutures.
  • Troisième rendez-vous (possible après 2-3 semaines ou plus) partie prothèse à créer pour l'implant dentaire.  impression implant  sélection de l'empreinte  procedure de laboratoire.
  • Quatrième rendez-vous  cémentation permanente des couronnes
  • Cinquième rendez-vous  visite pour vérifier l'ajustement d'occlusion ou de cément qui peut-être resté.