La Pédodontie

a dentisterie pédiatrique est cette discipline et spécialité de la médecine dentaire qui dispense des services spécialisés primaires et complets de consultation, de diagnostic et de soins buccodentaires - préventifs et curatifs - destinés aux enfants, de la petite enfance à l'adolescence, y compris les personnes de tous âges ayant des besoins particuliers.
Le dentiste pédiatrique est un dentiste spécialiste qui a terminé avec succès un programme d'études supérieures reconnu en dentisterie pédiatrique et qui est titulaire du titre de cette spécialité, délivré par l'organisme de réglementation dentaire provincial. Pour s’adapter aux besoins des plus jeunes en matière de soins dentaires.
la Clinique Dentaire l’Hermitage a crée la clinique "Junior" répondant aux attentes des parents les plus exigeants.
C'est en effet durant la petite enfance et l'adolescence que se mettent en place les bases d'une bonne santé bucco-dentaire. Une prise en charge précoce des lésions carieuses ou des anomalies de positionnement des dents en sont les meilleurs garants.
 

Pour leurs premiers pas chez le dentiste:

Un environnement sur mesure... Pour nos jeunes patients, nous avons porté un soin particulier à l'aménagement de notre clinique afin de la rendre conviviale et d'y créer une atmosphère apaisante. Les locaux, appareils, instruments et produits sont tous adaptés aux besoins des enfants.
 

La confiance des enfants se gagne

... Il faut aimer soigner les enfants pour bien le faire. De tous nos dentistes, ceux qui aiment soigner des enfants et savent s’y prendre, travaillent à la clinique «Junior» Nos dentistes prennent le temps nécessaire pour dialoguer avec l'enfant, obtenir sa coopération et son adhésion au traitement.
 

Leur approche est basée sur une méthode de soins éprouvée :

« expliquer, montrer et faire » , à laquelle les enfants sont particulièrement réceptifs.
Ainsi, leur premier passage chez le dentiste sera une expérience agréable, ce qui sera peut-être le plus grand service que nous lui rendrons. «La connaissance est l'antidote de la peur» (Ralph Waldo Emerson) .
Fort de cette relation de confiance, les soins dentaires seront désormais un jeu d'enfant ! .
L'apprentissage de l'hygiène dentaire dès le plus jeune âge et grâce à nos Pédodontistes qualifiées, nous assurons des séances de nettoyage adaptées aux besoins des enfants et nous leur enseignons avec leurs mots et dès 4 ans les méthodes efficaces en matière de brossage.
Des soins sans douleur... Equipés d'un LASER dentaire de 3eme génération , nous pouvons, le plus souvent, éviter la piqûre lors des soins.
Toutefois, si une anesthésie est nécessaire, nous prenons des mesures pour que tout se passe bien.
 

L' interception précoce :

Nos Pédodontistes sont attentifs à la croissance harmonieuse du visage. Parfois, de mauvaises habitudes précoces comme une interposition de la langue lors de la déglutition ou encore la succion du pouce, peuvent créer un déséquilibre. Dans cette situation, nous utilisons de petits dispositifs simples et d'action limitée dans le temps pour limiter ou éviter les malpositions dentaires.
A partir de là, nos orthodontistes vont prendre le relais à l’aide d’appareils fonctionels, brackets, gouttières transparentes ou techniques linguales et s'assurer que vos enfants finissent avec des dents droites aussi vite que raisonnablement possible. Nous avons une approche multidisciplinaire. Un suivi tout au long de la croissance... 
Nous vous remettrons un carnet de santé personnalisé contenant des informations utiles et conseils pour des situations particulières ainsi que des informations relatives aux traitements déjà effectués et ceux à prévoir. Un processus de rappel automatique des rendez-vous peut être organisé si vous le désirez.